Pluriel & Singulier
Psychothérapie à proximité de Châtillon-sur-Seine

Pluriel & Singulier pratique des méthodes de thérapie conjugale et familiale

Thérapie conjugale et familiale près de Châtillon-sur-Seine (21400)

Thérapie de couple

1+1=3

Thérapie conjugale et familiale

Il y a vous, votre conjoint et le couple.

Quoi de plus difficile que de partager en harmonie sa vie avec une autre personne qui n’est pas moi ?

Nous sommes tous poussés à chercher ce qu'il y a de mieux pour nous, mais comment faire lorsque j’ai l’impression que l'autre m'en empêche?

Je ne me sens plus moi-même, je ne le(la) comprends plus, j'ai été trompé (e), la flamme a disparu?

Il y a autant de difficultés qu'il y a de couples.

​Que votre couple traverse une crise ou que vous soyez en recherche de plus d’harmonie au quotidien, la thérapie conjugale peut être indiquée.

Faire appel à un thérapeute permet de prendre du recul, de comprendre, d'apaiser , le thérapeute vous accompagne dans ce cheminement en vous aidant à améliorer la communication au sein du couple et la relation qui est en jeu. Je vous aide à trouver les solutions les plus adaptées pour que chacun reparte grandi.

Je veux t'aimer sans m'agripper,
T'apprécier sans te juger,
Te rejoindre sans t'envahir,
T'inviter sans insistance,
Te laisser sans culpabilité,
Te critiquer sans te blâmer,
T'aider sans te diminuer!
Si tu veux m'accorder la même chose,
alors nous pourrons nous rencontrer et nous enrichir l'un l'autre

- VIRGINIA SATIR

Thérapie familiale

Autant de familles, autant de difficultés relationnelles. Les problèmes de communication blessent, les conflits familiaux se durcissent au fil du temps, les responsabilités s'entremêlent...

​Le thérapeute est là pour comprendre et proposer des clés afin de rétablir les liens dans votre famille. En partant de votre histoire familiale, nous agirons sur le présent, sur l' ici et maintenant.

Dans les thérapies de couple ou de famille il s'agit de penser ou de repenser le lien de soi à l'autre, la relation est au centre de ces thérapies.

Comment se déroule une séance ?

Pour la première consultation qui sert à expliciter ce sur quoi vous souhaitez travailler, il est préférable que les 2 conjoints ( thérapie conjugale) ou tous les membres de la famille vivant sous le même toit ( thérapie familiale) soient présents.

C'est ensemble et en fonction de la problématique que nous déciderons qui sera présent pour la suite du travail.

Nous définissons ensemble les modalités et les objectifs de travail pour la séance en cours et les suivantes si tel est le cas.

Le nombre de séances dépend de la problématique conjugale ou familiale.

D'une séance à l'autre nous nous donnons des objectifs à atteindre et nous faisons le point sur ce qui s'est passé entre les consultations, sur ce que vous avez pu mettre en place ou non.

Nous cheminons ensemble à l'aide d'une écoute active et bienveillante.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.